Il y a quelques années, étant jeune, vous avez eu à subir des traumatismes dus à un choc, ces derniers ont par la suite atteint votre cerveau. C’est un fait qu’il ne faut surtout pas négliger pour votre bien-être. C’est votre santé avant tout et les spécialistes ne cesseront de vous le répéter. C’est pour vous aider à aller mieux que l’emdr bayonne a vu le jour. C’est une thérapie qui consiste à reprogrammer votre cerveau pour le libérer d’un traumatisme quelconque. Et dans votre cas vous en avez bien besoin pour recouvrer une santé totale.

Un nouveau départ sans aucune turbulence

Quand vous êtes confronté à des situations traumatisantes, votre cerveau peut subir de graves turbulences. Celles ci touchent des points et régions très sensibles de votre cerveau, à savoir l’hippocampe qui est à la charge des souvenirs, l’amygdale qui est vecteur des émotions et le thalamus qui est un régulateur de la mémoire émotionnelle. En décidant de suivre la thérapie, soyez sûr de prendre un nouveau départ dans votre vie puisque que son rôle est de requalifier cette mémoire émotionnelle. Soumis à un nouveau traitement, votre cerveau se portera mieux.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous

Dans votre cas, pour reprendre goût à la vie, il serait bien de savoir qui contacter. Il faut savoir que ceux qui interviennent dans votre cas sont souvent des psychothérapeutes, des psychologues ou psychiatres. Pour rentrer en contact avec eux, vous pouvez vous rapprocher de Psynergies pour qu’il vous éclaire plus sur la question. Son équipe formée de professionnels a l’expérience et la méthodologie pour cerner votre mal dès la première séance. Peut être que vous ne savez pas, la thérapie obéit à un protocole très précis que votre thérapeute doit suivre pour un résultat optimal. Faites lui confiance et armez-vous de patience pour réussir votre thérapie.