Et si vous changiez la formule de votre shampoing habituel ? Parce que les cheveux évoluent au fil du temps, ils ont besoin de nouveaux soins adaptés aux problématiques naissantes. Essayez les nouvelles formules sans parabène et sans sulfate pour prendre soin de vos cheveux.

Avantages des shampoings sans sulfate

Bien que vous soyez accoutumé à faire mousser le shampoing pour sentir l’impression de propreté, l’agent responsable de cet effet moussant est dangereux. Il se nomme « sulfate ». Des recherches scientifiques ont montré que les sulfates contenus dans la grande majorité des produits cosmétiques sont responsables des sensations de tiraillement et de dessèchement. Ils sont irritants et exposent facilement la peau à des risques de cancers. Les shampoings qui en contiennent agressent les cheveux et les empêchent de respirer. Bref, ils sont néfastes ! Bien que les sulfates donnent l’effet brillant aux cheveux, ceci n’est qu’éphémère. Le shampoing sans sulfate de chez EQ Love rend les cheveux sains, favorise leur pousse et rééquilibre le cuir chevelu.

Pourquoi choisir les shampoings bio

Disposer d’un shampoing bio c’est, non seulement apporter sa contribution à la protection de l’environnement, mais aussi, profiter de la douceur d’un produit aux ingrédients d’origine naturelle. Le shampoing douche sans sulfate de EQ est certifié Bio par Ecocert et labellisé Cosmebio, des titres bien mérités après de rudes travaux de recherche. Il est utilisé pour les lavages fréquents. Son autre avantage est le fait qu’il s’utilise aussi pour laver le corps. On aime son parfum fruité à la vanille pour un pur moment de détente. Lors de la première utilisation de ce produit, il peut arriver que les cheveux soient moins beaux. C’est tout à fait normal vu qu’ils doivent s’adapter à la nouvelle formule. Mais au fur et à mesure qu’on les nettoie avec le shampoing bio, ils retrouveront leur éclat, seront mieux renforcés et se porteront bien mieux qu’auparavant.