Le défibrillateur cardiaque est un appareil à usage médical destiné à réanimer les personnes atteintes d’un arrêt cardiaque, ainsi donc comme tout appareil électronique il lui faut des éléments pour sa mise en marche comme les électrodes mais aussi la batterie, découvrez tout en ce qui concerne la batterie pour défibrillateur cardiaque.

Il existe de nombreux sites qui vendent des batteries pour le défibrillateur cardiaque.

Acheter une batterie pour son défibrillateur dans un site de vente en ligne est plus avantageux puisque vous pouvez faire le comparatif direct entre divers gammes, vous pouvez tout de suite commander en ligne et vous faire livrer dans les prochaines heures qui suivent.

Les batteries pour défibrillateur cardiaque varient selon leurs fonctions et selon les marques: pour certains défibrillateurs semi-automatiques, la durée de vie de la batterie peut aller de 4 à 7 ans et elle peut délivrer 125 à 300 chocs avec une durée d’utilisation allant de 8 à 16 heures, d’autres proposent des batteries qui produisent 200 chocs avec une durée de vie de 4 ans… Vous avez donc le choix entre les différents modèles et les différentes marques que proposent les divers sites.

Comment bien choisir la batterie de son défibrillateur et comment l’entretenir?

Achetez la batterie qui convient au modèle d’origine de votre défibrillateur cardiaque, si possible optez pour une batterie disposant d’une autonomie maximale et enfin choisissez le modèle qui inclut la fonction autocontrôle : cette fonction empêche l’appareil de tomber en panne ou prévient une faiblesse. Il faut bien entretenir la batterie comme pour tous les autres appareils : veillez à ne pas l’exposer à proximité d’une source de chaleur, n’essayez pas de le démonter ou de l’abîmer et si possible faites en sorte qu’il ne subisse pas de choc.

Vous avez donc à votre disposition quelques informations pour acheter vos batteries de défibrillateurs qui peuvent vous être utiles, vous pouvez choisir librement la batterie pour votre appareil.