La profession d’infirmière libérale séduit de nombreuses personnes grâce aux multiples avantages qu’elle présente. En étant Infirmière Diplômé d’Etat, vous pouvez effectuer toutes les activités d’aide soignant et types de soins infirmiers et vous pouvez prendre en charge toutes les pathologies, les soins médicaux des enfants, des adultes et des personnes âgées en jouissant d’une grande autonomie dans votre travail en étant vous-même votre propre patron.

Devenez infirmière libérale par le biais d’un cabinet.

Par le biais d’un cabinet propre, vous pouvez devenir une infirmière libérale en recevant vos patients selon l’horaire que vous établissez, loin de la hiérarchie et du stress des hôpitaux, vous assurez vous-même la répartition de votre travail. Vous pouvez également vous déplacer pour des soins à domicile. Vous devez bien choisir le lieu où vous allez implanter votre cabinet, enregistrer votre diplôme à l’Agence Régionale de Santé, enregistrer votre département d’exercice à la Caisse Principale d’Assurance Maladie pour l’obtention de votre carte professionnel de santé ou CPS, déclarer votre activité au Centre des Formalités d’Entreprises et vous affilier à la CARPIMKO.

Vos avantages en exerçant la profession d’infirmière libérale.

En étant une infirmière libérale, vous bénéficiez de nombreux avantages. Vous n’êtes pas un salarié et vous êtes libre en ce qui concerne les horaires pour accueillir les patients dans votre propre cabinet, ainsi, vous avez le temps nécessaire pour vous occuper tant de vos patients comme de votre famille. En ne travaillant pas dans des services de soins, vous jouissez d’une grande autonomie dans votre travail que vous accueilliez vos patients dans votre propre cabinet ou vous vous déplaciez chez eux comme pour le cas des personnes âgées qui sollicitent de plus en plus vos services. Vous êtes libre de fixer vos honoraires selon vos profils et vos compétences. Exercer une activité en libéral est beaucoup plus avantageux mais il faut juste respecter les étapes pour la déclaration de votre activité pour garantir votre protection et celle de votre activité.