La consommation de produits laitiers est indispensable au quotidien pour avoir une alimentation équilibrée. Il faut au minimum 5 produits laitiers chaque jour pour être en parfaite santé. Toutefois, ces produits doivent être à la bonne proportion, et surtout produits de façon biologique. Les personnes qui ont des intolérances aux lactoses peuvent choisir d’autres produits qui disposent les mêmes valeurs énergétiques et nutritives que les produits laitiers.

Comment bien consommer les produits laitiers ?

La consommation des produits laitiers au quotidien est conseillée par les nutritionnistes. Riche en calcium, il faut varier ces produits dans nos consommations journalières, sans oublier les apports plus importants pour les adolescents en pleine croissance. Afin de faciliter la consommation de ces produits, il faut savoir mettre en places des astuces pour mieux les intégrer dans notre alimentation. Entre autres, on peut choisir parmi les fromages râpés, un verre de lait et un pot de yaourt, du fromage blanc, de camembert, emmental, du riz au lait, flan caramel, tarte au fromage, purée au lait. Le plus important c’est la présence du lait en nature, dans les produits manufacturés, mais aussi et surtout dans les recettes pour le maximum de variation. L’idéal est d’adapter la consommation au goût de tout le monde.

Comment mettre en pratique cette consommation ?

La pratique semble assez compliquée, mais une fois qu’on intègre l’evernat produits laitiers dans son alimentation, on devient de plus en plus habitué. On peut par exemple choisir du lait entier au petit déjeuner avec des fruits ou fromage blanc avec des céréales. Les petits peuvent profiter en dehors du repas des gouters, car c’est la meilleure occasion d’intégrer le lait. Le déjeuner est à finir avec une tranche de fromage ou avec un yaourt, et pour varier les menus, on doit mettre le lait dans la composition de certaines recettes comme gratins, quiches ou soufflés.