Le curcuma, ou turmeric en anglais, est utilisé dans les pays orientaux depuis des siècles et a attiré l’attention des occidentaux. Et pourtant, les vertus et avantages inattendus de ce petit tubercule sont impressionnants, ce que de nombreux athlètes professionnels ont accepté et incorporé à leur alimentation. Cet article vous parle des avantages insoupçonnés du curcuma bio.

Un produit disponible sous différentes formes

Avant d’acheter du curcuma biologique, il est important de savoir que le curcuma n’est pas seulement sous forme de poudre. En effet, la forme en poudre est probablement la plus populaire, car elle est utilisée en cuisine pour colorer nos plats. Et pourtant, ce n’est pas seulement la forme de curcuma disponible sur le marché.

Avant d’acheter, notez que le curcuma bio se trouve également sous forme de capsules, ce qui préserve l’apparence des suppléments nutritionnels pris avec de l’eau. Notez également que vous pouvez même trouver des huiles essentielles de curcuma. Quelle que soit la forme que vous souhaitez acheter, que ce soit sous forme de poudre, de gélules ou de toute autre forme, les bienfaits du curcuma pour la santé restent toujours les mêmes.

Il a été démontré à maintes reprises que le curcuma est un antioxydant très puissant qui aide notre corps à combattre toutes sortes de maladies.

Le curcuma peut être associé avec de la pipérine

Avant d’acheter du curcuma biologique et de commencer la grande aventure avec ce superaliment, vous devez savoir que saupoudrer de plats de curcuma ne suffit pas pour obtenir des résultats. Le fait est qu’il est difficile pour le corps d’assimiler les molécules qui composent le curcuma, communément appelé curcumine.

Cependant, après quelques études, nous savons que l’association pipérine-curcuma peut résoudre ce petit problème d’assimilation. Pourvu que la personne qui l’ingère ne soit pas soumise à des traitements médicamenteux. En fait, la pipérine favoriserait la formation de métaux lourds dans notre intestin.

Le poivre contient beaucoup de pipérine. Par conséquent, une fois que nous sommes sûrs que cela ne nous donnera pas l’effet inverse, il est conseillé de mélanger le poivre et le curry dans nos plats.